En 1979, naît l’association Amitié-Vendée-Haïti (AVH) avec Bernard Bluteau originaire de Bouin, prêtre missionnaire en Haïti pendant une quarantaine d’années. En 1982, l’association se tourne vers le parrainage individuel pour la scolarisation des enfants. Les sœurs de Cluny et les frères de Ploërmel sont les garants du suivi des élèves en Haïti.
AVH soutient aussi le père Jean-Jacques Cabioc’h, dans ses projets de construction et réhabilitation d’écoles. « Jean-Jacques Cabioc’h nous rappelait dernièrement : “Votre aide est de plus en plus nécessaire, n’abandonnez jamais les enfants, ils ne peuvent aider leur pays sans instruction. Les enfants sont l’avenir d’Haïti” », raconte Thérèse Renaud, la secrétaire de l’association. « Pour financer ses projets, AVH organise des manifestations dont les bénéfices sont intégralement envoyés en Haïti », insiste la secrétaire.
Dimanche, Amitié-Vendée-Haïti organise un concert avec l’ensemble vocal le Chœur des cœurs de Machecoul (Loire-Atlantique). Les 48 membres, sous la direction de la cheffe de chœur et soliste Isabelle Cheguillaume, interpréteront des chants de Noël.
Dimanche 17 décembre, concert de chants, église de Bouin, à 15 h. Participation libre. Contact : amitievendeehaiti@wanadoo.fr.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.