plusieurs suspects interpellés dans toute la France

Plusieurs suspects ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du jeune Sofiane, à Amiens (Somme), le 13 avril 2023. L’adolescent, âgé de 16 ans, était décédé à l’hôpital après s’être fait tirer dessus, rapporte France Bleu Picardie , lundi 11 décembre 2023.

Les faits ont eu lieu tôt dans la matinée du 13 avril. Un groupe d’hommes, déguisés en faux policiers, étaient entrés au domicile familial de la victime. Ils n’ont pas hésité à tirer sur le jeune homme et son frère jumeau. Ce dernier a survécu, malgré d’importantes blessures. À la suite de cet événement, une enquête avait été ouverte.

Près de 40 000 € en liquide retrouvés

Le 5 décembre 2023, une dizaine d’individus ont été arrêtés dans toute la France. Ils sont âgés de 24 à 47 ans, et sont originaires de la Somme, du Nord, de Seine-Maritime, des Landes ou encore de l’Aude. Ces personnes sont toutes suspectées d’avoir participé à l’assassinat de l’adolescent et à la tentative d’assassinat sur son frère.

Certains de ces suspects ont été déférés, mais la juridiction interrégionale spécialisée de Lille est restée très discrète sur ce sujet. Un autre homme a pu être interpellé, lundi 11 décembre 2023. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont découvert de fausses armes de poing, une cagoule, plusieurs téléphones, près de 40 000 € en liquide et plus de 300 g de résine de cannabis. Pour le moment, de nombreuses questions restent encore en suspens dans cette affaire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.