« En guise de toile de fond, nous avons introduit un revêtement de sol gris clair et laissé le reste des surfaces en blanc, y compris la structure en bois. Le bleu typique du ciel madrilène apparaît dans la finition des meubles de rangement, comme la cuisine et les armoires. Le ton orange inonde toute la salle de bains et projette sa couleur à l’extérieur. Comme matériaux complémentaires, nous avons utilisé des carreaux bleus brillants et de la mosaïque orange pour créer une harmonie chromatique », indique encore Martín Peláez.
Et l’architecte de poursuivre : « Les pièces maîtresses de cet ensemble, ce sont les tables nuages, des éléments de notre propre conception. Elles ont été fabriquées à partir de panneaux de contreplaqué et de pieds tubulaires en méthacrylate transparent pour créer un effet flottant. Nous avons également incorporé des touches de couleur avec des cylindres de différents tons qui peuvent être utilisés comme tabouret, table, table ou piédestal. »
Les rayons du soleil sont quant à eux retranscrits par une série de panneaux irisés en méthacrylate également conçus par l’agence, tandis que les miroirs grand format créent de « nouvelles fenêtres intérieures » à partir de leurs reflets, renforçant ainsi les sensations créées par l’ensemble des lumières et des couleurs utilisées dans le projet. « Nous avons ainsi réinterprété matériellement le ciel dans cet espace du centre de Madrid », conclut l’architecte, visiblement satisfait de son installation.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.