Tribune fermée au stade Chaban-Delmas : la mairie de Bordeaux espère une solution avant la fin de saison
L’Union Bordeaux-Bègles jouera ce samedi son deuxième match sans pouvoir disposer de toutes les places du stade Chaban-Delmas, en raison de la fermeture d’une partie du Virage Nord. Pour combien de temps ? Mathieu Hazouard, adjoint aux sports à la mairie était l’invité de France Bleu Gironde mardi.
L’annonce avait été brutale, ce vendredi 24 novembre. La mairie de Bordeaux avait annoncé la fermeture de 3.400 places du haut du virage Nord du stade Chaban-Delmas, à cause de « faiblesses sur des piliers et à la base de l’édifice ». Désormais, la mairie va « entrer dans un calendrier de travaux, qui vont débuter vraisemblablement début mars », explique ce mercredi sur France Bleu Gironde Mathieu Hazouard, adjoint aux sports à la mairie de Bordeaux.
L’UBB avait annoncé une fermeture jusqu’à la fin de la saison, et déploré, par la voix de son président Laurent Marti une perte de « plusieurs centaines de milliers d’euros ». Mais Mathieu Hazouard se veut plus optimiste. « Si l’UBB pouvait terminer ces derniers matchs avec une tribune complète, ce serait la cerise sur le gâteau », espère-t-il, chiffrant les travaux à environ 400.000 euros. En attendant, l’UBB jouera contre Bristol samedi, son deuxième match sans toutes ses places. Il en reste au moins 12 à domicile d’ici la fin de la saison.
Mais il n’y a « pas d’inquiétude ailleurs sur le stade », rassure Mathieu Hazouard, alors que ces faiblesses ont été repérées par un bureau d’études. Il faut « régulièrement faire des travaux d’entretien et de rénovation » de ce stade qui fêtera ses 100 ans au printemps 2024, « pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de gros travaux à réaliser d’un coup ».
Alors qu’un projet de rénovation du stade avait été lancé en 2015, puis abandonné l’année suivante, la mairie actuelle défend un nouveau projet. « Nous préférons mettre notre investissement sur l’espace sportif de proximité plutôt que d’y faire des logements ou des commerces », poursuit Mathieu Hazouard, qui promet une « rénovation, à partir de l’année prochaine, de la piste d’athlétisme, du fronton et la couverture des terrains de tennis », situés dans l’enceinte du stade, derrière le virage Sud.
Sans toutefois négliger, affirme Mathieu Hazouard, le stade en lui-même. L’adjoint de Pierre Hurmic rappelle ainsi que « nous avons réalisé une nouvelle pelouse hybride cet été, un investissement important ».
Revoir l’interview de Mathieu Hazouard
loading
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.