Ski alpin. Diego Orecchioni sacré champion de Monaco en slalom

Le Savoyard Diego Orecchioni a remporté ce jeudi le slalom de Val Cenis, support du championnat monégasque de la discipline.

On l’avait laissé à bout de souffle et à bout de force au pied de la Face de Bellevarde. Diminué physiquement, Diego Orecchini, qui avait décroché son billet avec sa 15e place à Zinal en Coupe d’Europe, n’avait pu se hisser en seconde manche du géant avalin de Coupe du monde. Ce jeudi, il a retrouvé le sourire du côté de Val Cenis, qui accueille les championnats de Monaco (slalom ce jeudi et géant vendredi).

Le technicien de Courchevel a été le plus rapide du premier acte avant de consolider son succès lors de la deuxième manche (3e chrono). Le « prince » savoyard s’impose devant deux Italiens, Pizzato et Sarraco.  

Géant vendredi

Auguste Aulnette termine au pied du podium à 5 centièmes de la troisième place, alors qu’Alban Elezi-Canaferinna prend la 6e place. Les techniciens du groupe Relève partiront à nouveau à l’assaut de la couronne monégasque vendredi en géant dans une station mauriennaise qui a su se mobiliser pour « livrer » ce slalom de bonne facture. L’ensemble des coaches du circuit national a su parfaitement travailler pour travailler au mieux sur la piste alors que les conditions sont loin d’être optimales. Pas facile de faire des courses par les temps qui courent…

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.