La journaliste guadeloupéenne Barbara Olivier-Zandronis mise à l’écart par sa radio pour son interview musclée de Jordan Bardella

La chaîne de radio RCI Guadeloupe a fait le choix de reti­rer de l’antenne sa pré­sen­ta­trice Barbara Olivier-​Zandronis suite à son inter­view de Jordan Bardella, pré­sident du RN. Apparement, confron­ter l’extrême droite n’a pas sa place sur les ondes.

En dépla­ce­ment en Guadeloupe le 8 décembre der­nier, le pré­sident du Rassemblement National Jordan Bardella était inter­viewé au jour­nal de 13h de RCI Guadeloupe par la jour­na­liste Barbara Olivier-​Zandronis. Face au dérou­le­ment un brin ten­du de l’entretien, Hervé de Haro, direc­teur délé­gué de la radio gua­de­lou­péenne, a fait le choix de pré­sen­ter ses excuses à Bardella à la sor­tie du stu­dio… et de mettre à l’écart sa présentatrice. 

« Sortie de route« , « pas le métier néces­saire« , « perte de moyens« , dans Libération, le direc­teur de RCI jus­ti­fie sa déci­sion et pré­cise que Barbara Olivier-​Zandronis n’est pas mise à pied mais ne pour­ra réin­té­grer la rédac­tion qu’en tant que repor­ter. Dans le milieu poli­tique et média­tique, cette attaque envers une jour­na­liste qui ne fai­sait que son métier à savoir : confron­ter son invi­té à cer­taines de ses[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.