FAUX : Les opérations de Orange Money en Guinée n’ont pas été coupées depuis le 1er décembre 2023 | by PesaCheck | Dec, 2023

Monsieur Abdoulaye Bah, responsable Commercial à Orange Finances Mobiles Guinée a apporté un démenti à l’affirmation qui a été faite.

PesaCheck

Ce post Facebook prétendant que les opérations de retrait et dépôt d’argent via Orange Money n’ont pas été coupées à partir du 1er décembre 2023 en Guinée est FAUX.

Le post, publié le 28 Novembre 2023 lit : « Attention en Guinée, ils vont couper le retrait et le dépôt de OM à partir du 1er Déc. Retirer votre argent à temps. Awa ». La même affirmation a été rapportée ici.

PesaCheck a examiné cette publication et l’a trouvée fausse.

Pour en savoir plus, PesaCheck est allé à la rencontre de Abdoulaye Bah, un responsable Commercial à Orange Finances Mobiles Guinée qui a déclaré : « le contenu de cette publication est Faux… ».

Bah a ensuite partagé ce démenti, publié sur la page Facebook de la société.

Une partie de la déclaration explique : « des messages malveillants circulent sur les réseaux sociaux, à propos d’une prétendue interruption du service Orange money le 1er décembre. Orange Finances Mobiles Guinée démént formellement ces allégations qui tendent à ternir son image et sa réputation… ».

Le vérificateur de faits de PesaCheck, basé en Guinée, a également confirmé qu’OrangeMoney fonctionnait et fonctionne toujours jusqu’au 15 décembre 2023.

L’affirmation que vérifie PesaCheck intervient après les perturbations intervenues dans la distribution de l’internet et les réseaux sociaux le 24 novembre 2023.

Orange Money est le porte-monnaie électronique que le Groupe Orange offre à tous ses clients pour payer, transférer de l’argent.

PesaCheck a examiné un post Facebook prétendant que les opérations de retrait et dépôt d’argent via Orange Money en Guinée ont été coupées à partir du 1er décembre 2023 et l’a trouvé FAUX.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.