le bureau local de l’entreprise de presse Afrique Médias mis sous scellés

(Agence Ecofin) – Le bureau camerounais d’Afrique Médias, une entreprise de presse dont les médias se sont fait remarquer par leur proximité avec la Russie, a été mis sous scellés. D’après les premières informations, les autorités lui reprochent la non-déclaration d’employés et le retard dans le paiement de ses cotisations sociales.

Au Cameroun, le bureau d’Afrique Médias a été mis sous scellé. L’information a été rapportée par plusieurs médias locaux. D’après eux, la fermeture du bâtiment est consécutive à une décision de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). L’institution reproche à Afrique Médias le non-paiement de cotisations sociales et la non-déclaration de certains des employés.

Contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs quotidiens, le média n’est pas définitivement fermé. Si le live sur son site d’informations est inactif au moment de la rédaction de cet article, des programmes sont toujours accessibles sur la chaîne YouTube d’Afrique Médias.

D’après la presse locale, le CNPS a également expliqué que les bureaux seraient fermés jusqu’à ce que la situation soit régularisée au niveau des cotisations sociales d’Afrique Médias.

La situation a suscité de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux à cause du positionnement d’Afrique Médias qui se démarque par un traitement de l’information africaine en opposition aux grilles de lectures des médias occidentaux et plus proche des idées de la Russie.

Servan Ahougnon


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.