Saint-Brevin-les-Pins : des investissements en faveur du sport en 2024

Voir mon actu

Geoffroy Purkart, adjoint aux sports de la ville de Saint-Brevin les Pins (Loire-Atlantique), l’a annoncé lundi 11 décembre 2023 lors du dernier conseil municipal de l’année.

«  L’équipe municipale a souhaité faire du sport une priorité pour cette année 2024 et plus généralement jusqu’à la fin du mandat. L’objectif est de promouvoir et développer au mieux l’activité physique et sportive sur notre commune  », a expliqué l’élu.

Une volonté qui va notamment se traduire par la mise en place d’une fan zone durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Des travaux de rénovation

De manière plus pérenne, des investissements de rénovation et d’amélioration du parc des sports sont prévus l’année prochaine : réfection des toitures des salles polyvalentes, de l’éclairage du dojo et de la salle n°2 avec un éclairage LED moins consommateur d’énergie et création d’un bar/espace de convivialité au sein des salles polyvalentes.

Des travaux d’éclairage seront également entrepris sur les terrains de football.

Autre investissement notable : celui en faveur du club de tennis.

La structure polygonale couverte, âgée de plus de 20 ans et qui était fragile, est hors d’usage depuis le passage des tempêtes récentes. Nous prévoyons la rénovation totale de la couverture.

Geoffroy Purkart, adjoint aux sport à Saint-Brevin

Une enveloppe de 160 000 € sera nécessaire pour ces travaux.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À noter, toujours au niveau du parc des sports, l’ouverture début janvier 2024 du boulodrome couvert, un des gros projets du mandat.

Un service des sports créé

Autre choix fort effectué par la majorité : la création d’un service des sports de six personnes, chapeautés par un responsable des sports qui sera nommé prochainement.

«  C’est une évolution majeure en faveur du sport à Saint-Brevin afin d’améliorer le service offert aux associations sportives brévinoises, proposer de nouveaux services, développer l’activité sportive et faire vivre le sport  », s’est réjoui l’adjoint.

Interrogé par des élus de la minorité sur l’objectif de ce nouveau service, Geoffroy Purkart a apporté quelques précisions. « Il devra être capable d’aller plus loin que la gestion quotidienne des créneaux des salles, proposer des événements  ».

Nous souhaitons mettre en place une véritable politique sportive sur la commune, un service bien identifié par la population.

Dorothée Pacaud, maire de Saint-Brevin les Pins

Les événements reconduits

En 2024, les trophées du sport seront organisés pour la 3e année consécutive, «  ainsi que les événements sportifs habituels sur notre commune  ».

Les subventions aux associations sportives et l’enveloppe globale dédiée à l’achat de matériel et d’équipements seront reconduites à l’identique.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.