Paimpol à l’heure des sports d’hiver

Quand il n’y a ni montagne ni neige, les pistes de ski viennent à Paimpol ! Ce samedi, elles s’étaient installées square Botrel pour la plus grande joie (et même le délire) des familles. Cette station de sports d’hiver avait tout d’une (presque) vraie avec un grand slalom, un télésiège pour monter aux épicéas, un canon à neige manuel pour lancer des boules de neige et même des cours d’initiation au ski (loufoques) menés par le super mono tchatcheur Jérémy, directeur de la station. Il ne manquait que la neige et elle est arrivée ! Véridique.

Emmené par le dynamique mono tchatcheur Jérémy, le groupe d’ados a pris sa première leçon de ski, avec en prime un tour de piste… sur gravillons. (Le Télégramme/Marie-Hélène Clam)

Mais les sports de glisse ne s’arrêtent pas là dans la cité des Islandais puisque la patinoire a rouvert pour la saison, place de la République. Un rendez-vous attendu les mercredis, samedis et dimanches, de 10 h 30 à 12 h 15 et de 14 h à 19 h, et tous les jours pendant les vacances scolaires, jusqu’au 7 janvier.

On s’installe au télésiège pour une chouette séance photos. Mais si, on vous jure, on était aux sports d’hiver, ce week-end.
On s’installe au télésiège pour une chouette séance photos. Mais si, on vous jure, on était aux sports d’hiver, ce week-end. (Le Télégramme/Marie-Hélène Clam)
La patinoire de la place de la République, toujours un must à Paimpol. À apprécier jusqu’au 7 janvier.
La patinoire de la place de la République, toujours un must à Paimpol. À apprécier jusqu’au 7 janvier. (Le Télégramme/Marie-Hélène Clam)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.