Le conseil municipal s’est tenu jeudi soir à la mairie d’Audenge. Nathalie Le Yondre s’est félicitée de la participation massive des Audengeois au Téléthon. Au total, 6 257 euros ont été collectés. L’édile a également…
Le conseil municipal s’est tenu jeudi soir à la mairie d’Audenge. Nathalie Le Yondre s’est félicitée de la participation massive des Audengeois au Téléthon. Au total, 6 257 euros ont été collectés. L’édile a également souligné le succès du marché de Noël, en dépit de la météo.
Parmi les nombreux sujets abordés ensuite, le projet de signature d’une charte d’accueil avec l’Agence des chemins de Compostelle a été adopté à l’unanimité. Il représente une réelle opportunité pour le camping municipal pourra capter une nouvelle clientèle et augmenter son taux de remplissage.
La maire a également évoqué la poursuite des travaux d’aménagement de la nouvelle piste cyclable jusqu’à Hougueyra. Elle implique encore l’achat par la ville de 96 m² auprès de 5 propriétaires pour un montant de 576 euros.
Parcours sport-santé-nature
Dans le cadre du projet de développement de la plaine des sports évolutive, Nathalie Le Yondre a soumis au conseil une demande de défrichement afin d’aménager un parcours sport-santé-nature au sein de la forêt communale. Un pumptrack et un bike park, destinés au jeune public, seront construits avec un impact minime sur l’environnement.
Le conseil municipal a ensuite été invité à se prononcer sur le renouvellement des conventions liant la ville aux associations Les Ludes et Prisme. La première a mis en œuvre un projet de ludothèque à la grande satisfaction des usagers. La seconde propose un projet de tiers lieu solidaire, culturel et numérique.
Si la subvention de 53 000 euros pour Les Ludes a été approuvée, l’opposition a formulé des réserves sur les 30 000 euros alloués à Prisme. Sylvie Daunesse a jugé ses dépenses de fonctionnement « incompréhensibles et excessives » ; elle s’est étonnée des avantages divers accordés à l’association (local gratuit, eau, électricité). Jean-Jacques Mikolayczak a également émis des doutes sur les objectifs de l’association, vagues et mal définis : à ses yeux, ils « doublonnent » avec des activités qui existent déjà sur la commune. La maire a affirmé au contraire que ces activités sont complémentaires de ce qui existe par ailleurs.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.