L’instance dirigeante de la F1 affirme que le projet de Madrid n’avait pas franchi l’intégralité des étapes décisives avant d’obtenir l’autorisation d’accueillir un Grand Prix. Selon El Mundo le tracé semi-urbain serait installé au Nord-Est de la ville, autour du palais des congrès IFEMA.
« Nous célébrerions beaucoup la F1 à Madrid »
Alors que l’arrivée de la F1 à Madrid est loin d’être acquise, Mariano de Paco, ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports de la communauté de Madrid, a accordé une longue interview au quotidien AS, publié ce 15 décembre, où il affirme sa volonté de voir la capitale espagnole accueillir les monoplaces.
« Je suis excité par tout ça. Lorsqu’on occupe un poste comme celui-ci, on se concentre sur tout ce qui se passe au cours de l’année et, en regardant un peu plus loin, sur la législature. Nous sommes leaders dans le basket-ball, le football, le paddle-tennis… Et, bien sûr, nous voulons que la Formule 1 soit à Madrid en tant qu’événement sportif majeur. Il devient aussi un événement culturel, un événement touristique, un événement économique… Les perspectives sont de continuer à travailler sur tout ce que nous faisons, comme les événements qui ont à voir avec le sport de masse, et, bien sûr, ces grands événements dont nous parlions, comme la F1 et que nous célébrerions beaucoup qu’ils soient à Madrid », déclare Mariano de Paco.
« Ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que nous avons contacté à la fois le CAM et la mairie, pour un événement sportif de grande envergure avec lequel les deux administrations seraient ravies de le voir se rendre à Madrid, précisément parce que c’est l’un de nos objectifs stratégiques. Ce sont des événements qui, comme la F1, transcendent le monde du sport », poursuit le ministre.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.