Guerre Israël-Hamas : la France annonce la mort d’un agent du quai d’Orsay dans une frappe israélienne à Gaza
Un agent du ministère français des Affaires étrangères a été tué dans un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé samedi le quai d’Orsay.
« C’est avec beaucoup d’émotion que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a appris le décès de l’un de ses agents, mort des suites de ses blessures lors d’un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza », a écrit le ministère sur X (ex-Twitter).
L’homme se trouvait mercredi dans une maison de l’un de ses collègues du Consulat général de France, lorsque celle-ci a été frappée par un bombardement israélien, indique le quai d’Orsay. Il est décédé des suites de ses blessures. Le bombardement a « fait une dizaine de victimes », selon le ministère.
Sollicité par Le Parisien, le quai d’Orsay n’avait pas donné suite au moment de la publication de cet article.
La France « condamne »
L’identité et la nationalité de cet homme n’ont pas été communiqués pour le moment. Le quai d’Orsay précise dans son communiqué qu’il travaillait pour la France « depuis 2002 ». « Une partie de sa famille avait pu quitter Gaza pour la France, dans le cadre du dispositif d’évacuation mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères », indique le ministère, qui dit être en contact avec la famille de cet agent.
« La France condamne ce bombardement d’un bâtiment d’habitation qui a causé la mort de nombreux autres civils », poursuit le quai d’Orsay, qui exige que « la lumière soit faite par les autorités israéliennes sur les circonstances de ce bombardement, dans les plus brefs délais ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.