CARTE. La France en vigilance face aux crues : 49 départements concernés dont la moitié de l’Occitanie, ce dimanche
Une large partie de l’Hexagone fait face à une vigilance crues activée par Météo France, ce dimanche 17 décembre 2023.
Le risque de crues touche encore une grande partie de la France, ce dimanche 17 décembre 2023. Ce ne sont pas moins de 49 départements du pays qui font face à une vigilance météorologique, au niveau orange pour trois territoires.
Trois départements en orange
Les trois départements en orange sont en Nouvelle-Aquitaine : il s’agit de la Charente-Maritime, de la Charente, et enfin de la Gironde. Le niveau de surveillance est donc accru dans ces territoires, seuls concernés par une alerte de cette couleur en France, ce dimanche 17 décembre 2023.
Le quart sud-ouest est entièrement concerné par la vigilance, tout comme une très large bande est, ainsi que le nord de la région parisienne.
La moitié de l’Occitanie en jaune
Parmi les secteurs touchés par la vigilance jaune, figure donc l’Occitanie. La région est sérieusement impactée, puisque sept de ses 13 départements sont mentionnés par Météo France :
- Gers
- Hautes-Pyrénées
- Lot
- Tarn-et-Garonne
- Haute-Garonne
- Ariège
- Gard
Pour l’heure, l’Aveyron, la Lozère, le Tarn, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales sont épargnés par cette vigilance déclenchée par Météo France.
Quelle météo ce dimanche ?
À l’image du temps attendu en Aveyron, c’est une journée radieuse qui est prévue par Météo France en Occitanie. Le soleil doit s’imposer sur toute la région, avec un thermomètre qui grimpera jusqu’à 14°C dans le Gard et l’Hérault, au plus fort de ce dimanche 17 décembre 2023.

Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.