TF1 obtient 10 des 10 des meilleures audiences de la fiction française sur les chaînes hertziennes en 2023 (arrêté au 17 décembre). Comme l’an passé, c’est HPI , la série avec Audrey Fleurot en enquêtrice foutraque mais au QI hors du commun qui rafle les 8 premières audiences des fictions françaises. Elle séduit 10,4 millions de téléspectateurs le 11 mai, et 8,6 millions le 29 juin.
Le premier épisode de la série Panda, avec Julien Doré diffusé le 30 novembre sur TF1 se classe en 9e position des fictions françaises attirant 7,7 millions de curieux suivi de Balthazar dont l’épisode du 19 janvier a séduit 6,9 millions de personnes (29,9 % de PdA). L’épisode pilote de Master Crimes, la série avec Muriel Robin en professeur de criminologie, lancée 9 novembre, a intéressé 6,5 millions de téléspectateurs (27;9 % de PdA).
Viennent ensuite de la 12e à la 15e place, les séries policières du service public, Alex Hugo sur France 3, Capitaine Marleau sur France 2.
En divertissement, TF1 rafle aussi 9 des 10 meilleures audiences avec des émissions événementielles comme Les Enfoirés, numéro 1 du genre avec 8,5 millions de téléspectateurs pour la première partie le 3 mars et L élection de Miss France suivie par 7,5 millions de personnes, samedi 16 décembre.
C’est Canteloup, avec Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino, se hisse à la 3eme place du top. Suivent les grandes franchises telles Koh-Lanta et The Voice.
Seule une émission d’une autre chaîne, Les Rencontres du Papotin, diffusée sur France 2 le 7 janvier se glisse dans le TOP 10 des divertissements, à la 8e place, ralliant 5,2 millions de spectateurs. L’invité interrogé par les journalistes atypiques de l’émission – des personnes atteintes de troubles autistiques – n’était autre qu’Emmanuel Macron.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.