Au moment d’ouvrir la boîte à souvenirs, hier en marge du match contre Istres, Philippe Cuervo était très ému : « Ce club familial et très soudé est devenu comme une deuxième famille. En trois ans, on a réussi de très belles choses, avec une progression constante et une volonté de se sublimer. Je suis très fier d’avoir entraîné cette équipe et très fier de mes joueurs. »
Et le bilan sportif de Philippe Cuervo parle pour lui avec une montée en N3 en 2022. Avec forcément des moments riches en émotions : « le match de la montée en N3 face à Six-Fours au stade Sevan ou encore le but décisif en fin de match pour le maintien en N3 face à Carnoux« , souligne l’entraîneur prêt à relever un nouveau défi. « La suite, ça devrait être une académie au Sénégal. Je pense à ce projet depuis un bout de temps. Et à 54 ans, c’est le moment de le tenter.«
Malgré la distance, Philippe Cuervo gardera une place spéciale dans son coeur pour l’EUGA et ses supporters : « Ce n’est pas un adieu, c’est juste un au revoir. L’EUGA est devenu mon club de coeur. Je tiens à remercier toutes les personnes du club et tous les amoureux de l’EUGA pour leur fidélité, leurs encouragements et leur réconfort. Il y a une unité incroyable. La dernière défaite n’occulte rien. J’ai vécu une aventure humaine et sportive incroyable ici. »
Le match – EUGA Ardziv 2- 1 Istres, les Arméniens calent en fin de rencontre
Comment ont-ils pu laisser filer ce match ? Alors que les joueurs de l’EUGA Ardziv menaient 2-0 à la 51e, ils ont vu le leader istréen revenir dans la partie avant de finalement s’incliner 3-2. « On a attaqué le match par le bon bout mais après on a explosé physiquement, explique Philippe Cuervo. On a eu pas mal de problèmes cette semaine, avec beaucoup de blessés et des joueurs qui n’ont pu s’entraîner qu’une seule fois. C’était prévisible. Mais je suis très fier de mes joueurs, qui ont tout donné. Ils n’ont pas été récompensés, mais c’est le foot. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.