Chute à Miss France : Miss Tahiti répond à la polémique

À la suite de l’élection de Ève Gilles le 16 décembre, de nombreuses séquences de la cérémonie Miss France ont été diffusées sur les réseaux sociaux. L’une d’entre elles a particulièrement animé les téléspectateurs qui se sont indignés en interprétant le geste d’une Miss envers une autre sur la scène.

Le geste de Miss Tahiti mal interprété par les téléspectateurs

Cette scène s’est déroulée lors de la chorégraphie dédiée à la salsa. Jalylane Maës (Miss Guadeloupe) et Ravahere Silloux (Miss Tahiti) se retrouvent accroupies et dos à dos durant la prestation. Problème : Jalylane Maës perd l’équilibre. Ravahere Silloux tente de la rattraper rapidement, mais certains téléspectateurs affirment que celle-ci a simplement essayé de repousser sa concurrente pour éviter qu’elle ne l’entraîne dans sa chute.

À la suite de ces accusations, les deux Miss se sont exprimées sur Instagram. En Story, au lendemain de la cérémonie, Miss Tahiti a déclaré qu’elle trouvait ces propos « absolument absurdes ». Elle explique alors ce qui s’est passé lors de la chorégraphie : « À ce moment-là, je suis dos à elle, je ne vois pas ce qu’il se passe. Je la sens en train de glisser ou de tomber. Mon premier réflexe a été d’arrêter ma chorégraphie, de mettre ma main pour qu’elle puisse s’appuyer et l’aider à se relever, tout simplement ».

Miss Guadeloupe réagit sur les réseaux sociaux

Comme pour prouver sa bienveillance le soir de l’élection de Miss France, Miss Tahiti a renchéri en racontant l’accord qu’elle venait de passer avec Miss Guadeloupe, qui devait défiler juste après cette chute. « On s’était mises d’accord pour que j’arrive avant elle. Si jamais elle marchait sur ma robe, ce n’était pas très grave car ça ne l’empêcherait pas de défiler tranquillement après », ajoute la femme de 25 ans.

De son côté, Miss Guadeloupe a confirmé les propos de Ravahere Silloux, et l’a d’abord remerciée pour l’avoir aidé à se relever. « Je vois que son geste a été mal interprété sur les réseaux sociaux, je vois des insultes, des messages malveillants à son égard et je trouve ça vraiment dommage. Donc on arrête cette onde négative qu’il y a autour d’elle », a-t-elle insisté. C’est clair.

[Dossier] Miss France 2024 : voici tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2024 – 34 articles à consulter

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.