L’art béninois à la Martinique, de la restitution à la révélation

L’exposition itinérante « Révélation ! Art contemporain du Bénin » s’est installée depuis le 15 décembre à la Fondation Clément en Martinique. Réunissant 42 artistes béninois et une centaine d’oeuvres, le Président Patrice Talon est venu en personne l’inaugurer.

La Martinique est au cœur de l’archipel des Caraïbes. C’est une île française, mais son cœur bat aussi pour le continent africain, et plus encore béninois en cette fin d’année. 

Pas moins de 42 artistes contemporains du Bénin vous donnent rendez-vous à la Fondation Clément pour une grande exposition qui démontre une fois de plus l’incroyable vitalité artistique de ce petit pays d’Afrique de l’ouest.

Une immense exposition d’une centaine d’œuvres réunissant de la peinture, de la sculpture, des installations, de l’art vidéo, du dessin, de la photo, de l’art numérique, des performances.

Une grande rencontre artistique organisée sur 1.200 mètres carrés entre le berceau du vaudou et le pays de Césaire. 

Avec nous la commissaire général de l’exposition Yassine Lassissi, qui est aussi la directrice des Arts Visuels de l’ADAC, l’Agence de développement des arts et de la culture du Bénin. Et trois artistes, les Béninois Eliane Aïsso et Roméo Mivékannin et le Martiniquais Laurent Vavlère.

 Nous avons également recueilli les propos de deux autres artistes et non des moindres, puisqu’il s’agit de Romuald Hazoumé et de Georges Adéagbo

L’exposition « Révélation ! Art contemporain du Bénin » est à visiter à la fondation Clément, au François, dans l’est de laMartinique, en partenariat avec l’ADAC, jusqu’au 31 mars 2024

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.