Barham Thiam, Président du parti Les Conservateurs du Sénégal lance un message à la diaspora. Du Canada, il a lancé un vibrant appel à la Diaspora sénégalaise, en perspective de la Présidentielle 2024.
Le candidat déclaré à la Présidentielle, de février 2024, sans filtre, sensibilise ses compatriotes de la Diaspora, attire leur attention sur le choix du prochain Président de la République.
« Faites tout pour influencer le vote au Sénégal. Au regard de votre contribution financière, vous avez un poids prépondérant au Sénégal. Organisez-vous, attachez-vous au Sénégal, aimez votre pays . Si le Sénégal n’est pas en paix, vous ne serez pas en paix.
M. Thiam va aussi à l’assaut de cette catégorie de Sénégalais qui détruisent et carte d’identité et passeport et ceux qui vandalisent ambassades et consulats. « Vous faites des erreurs, des bêtises », les a-t-il tancés.
D’avis que le développement du Sénégal est du ressort de l’Etat, M. Thiam a invité la Diaspora à s’intéresser davantage au pays, car « si le Sénégal tousse, vous éternuez. Tous les pays du monde accourent au Canada, symbole de démocratie, de liberté, d’immigration, parce qu’ici, on travaille, on a des valeurs ».
Barham Thiam, qui totalise plus de 10 ans d’émigration, a aussi fait un tour au Mexique à la rencontre des Sénégalais venant du Nicaragua en partance pour les Etats-Unis, « à cause d’un manque d’espoir ». Son message va aussi à ce monde qui « croit qu’une fois sorti du Sénégal, on s’épanouit ».
« Emigrer ne veut pas dire s’épanouir. La solution viendrait de faire un choix utile pour Février 2024, afin qu’on puisse « trouver en abondance du travail au Sénégal. Et que toute sortie soit synonyme de vacances, mais plus d’aventure ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.