Un parc Universal Studios pourrait ouvrir en Europe

Les amateurs de parcs d’attractions ont de quoi trépigner: il n’y aura sans doute bientôt plus besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour se rendre dans un parc Universal Studios. En effet, après des années de rumeurs et de faux espoirs, le géant du divertissement a confirmé mardi qu’un projet était en cours de développement en Europe. Selon Sky News, Universal Studios a déjà trouvé le lieu idéal pour s’implanter: le terrain en question se trouve à Bedford, à 100 kilomètres au nord de Londres.

L’entreprise a «acheté un terrain, et est au premier stade d’étude de faisabilité de la construction d’un potentiel parc d’attractions et de loisirs», a confirmé un porte-parole d’Universal. Avec des attractions cultes inspirées de films cultes tels que «Jurassic Park», «King Kong», «Harry Potter» ou encore «Transformers», les parcs Universal Studios font figure de mastodontes dans le secteur des parcs d’attractions. Pour en profiter, il faut se rendre à Los Angeles (Californie), à Orlando (Floride), à Osaka (Japon), à Pékin (Chine) ou à Singapour.

Si Universal va au bout de son projet, les Européens auront donc enfin voix au chapitre. La prudence est toutefois de mise, puisqu’on rappelle que dans les années 1990, Universal avait acheté un terrain en région parisienne avant de se rétracter. De même que la construction d’un parc à Dubaï, lancée au début des années 2000, n’est jamais allée plus loin que les fondations. «Il faudra plusieurs mois avant que nous soyons prêts à prendre une décision et nous sommes impatients d’engager le dialogue avec toutes les parties prenantes et la communauté locale», tempère en effet le porte-parole d’Universal.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.