Publié le
Il a atteint la finale de la 18e saison de La France a un Incroyable Talent.
Le Valdoisien Marceau Bidal, désormais expatrié au Canada, à l’école de cirque de Montréal, disputera, vendredi 22 décembre 2023, la finale de l’émission diffusée en direct sur M6.
Il a passé, le 5 décembre, l’épreuve des quarts de finale puis la demi-finale, le 19 décembre, marquée par un nouveau numéro de sangles asymétriques, agrès de cirque inspiré des sangles aériennes, qu’il maîtrise à la perfection depuis qu’il s’est lancé dans cet art.
Formé à l’école de cirque Cherche-Trouve, installée à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, il a poursuivi sa passion au Québec.
Filmée en novembre, diffusée en décembre, l’épreuve de la demi-finale laisse place à l’ultime passage devant le public, qui votera pour son incroyable talent.
Le mystère au final
« J’ai préparé le prochain numéro à Montréal », confie le candidat de 23 ans.
Sa prestation finale aura pour thème le mystère et se déroulera au XVIIIe siècle.
« Une époque qui m’inspire et qui aura une certaine scénographie lors de cette finale qui sera joyeuse. Je veux que le public soit heureux », explique l’artiste.
« Disputer le festival mondial du cirque serait mon rêve »
Quel que soit le résultat, Marceau Bidal retiendra « beaucoup d’expérience de ce concours. Le fait de devoir pousser la créativité, de renouveler le numéro et le défi à chaque passage », reconnait celui qui a dû travailler et créer quatre numéros en trois mois d’émission.
« Des numéros que j’ai testés devant le public. Je connais désormais la valeur de mon travail », observe celui qui a débuté le concours en septembre pour se retrouver en décembre, en finale.
« C’est mes Jo en quelque sorte », ironise-t-il.
« J’ai appris à me produire face aux caméras », ajoute le natif de Pontoise, passé par le lycée Notre-Dame-de-la-Compassion, à Pontoise et le collège Saint-Stanislas, à Osny.
Festival de cirque
Ces prestations à la télé vont lui servir pour promouvoir son talent auprès de compagnies et festivals de cirque à travers le monde.
« Disputer le festival mondial du cirque serait mon rêve », souhaite Marceau.
En attendant, il appelle au plein soutien des téléspectateurs valdoisiens, vendredi soir sur M6.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.