Le CA Pontarlier Football a été contraint de délocaliser son prochain 32e de finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais. Pour des raisons de sécurité, la Fédération (FFF) n’a pas autorisé la tenue du match dans l’habituel petit stade Paul Robbe des footballeurs du Haut-Doubs, où la capacité d’accueil est limitée à 3.500 spectateurs.
Les amateurs pontissaliens (National 3) recevront finalement les stars de l’OL (Ligue 1) à une soixantaine de kilomètres de leur fief : au stade Léo Lagrange de Besançon (10.383 places assises), le dimanche 7 janvier 2024.
Coup d’envoi à 14h30 pour ce match qui sera à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Besançon. Et pour les fans qui veulent vibrer au plus près du terrain, l’ouverture de la billetterie « grand public » est programmée au lendemain de Noël : ce mardi 26 décembre. Tarifs proposés à 10, 15, 20 ou 30 euros la place. L’achat des billets sera uniquement possible en ligne, indique le CAP Foot (le lien exact du site spécialisé devrait être communiqué dans la matinée du 26 décembre, ndlr).
Plus de 8.000 places déjà préréservées
Sur les 10.383 places réparties dans les 4 tribunes du stade bisontin, il n’en reste cependant que 1.500 maximum encore disponibles à la vente. Toutes les autres ont déjà trouvé preneurs. Les 614 du « parcage Visiteurs » ont été octroyées aux kops de supporters de l’OL. Environ 400 sont préemptées par les sponsors de la FFF et 500 par la Mairie de Besançon, qui en redistribuera notamment la moitié aux jeunes footballeurs des clubs de la ville.
Toutes les autres places ont été prioritairement prévendues aux 550 licenciés ainsi qu’aux 150 partenaires privés/publics du club pontissalien, avec un quota de 10 billets maximum par personne. Sans oublier les bénévoles du CAP Foot et la centaine de fervents abonnés qui suivent assidûment les matchs de Pontarlier durant toute la saison !
Ces préréservations « internes », c’est le choix assumé par le Président Bertrand Gabry et ses collègues dirigeants du CA Pontarlier « pour assurer à tous nos fidèles du Haut-Doubs la possibilité d’assister à ce match de gala historique » à Besançon.
Les précédents 32e de finale de Pontarlier
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.