Guadeloupe. L’hypothèse criminelle privilégiée après la mort d’un jeune homme de 19 ans

Une enquête de gendarmerie a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Claude (Guadeloupe) après la découverte d’un homme décédé dimanche 17 décembre 2023 à son domicile de Pointe-Noire (Guadeloupe). Les premières constatations ont poussé les forces de l’ordre à envisager l’hypothèse d’un meurtre, rapporte Radio Caraïbes International Guadeloupe .

Des résultats d’autopsie sans appel

La victime est âgée de 29 ans. Son corps a fait l’objet d’une autopsie mardi 19 décembre 2023. Cet examen a mis au jour l’existence de lésions traumatiques sur le cadavre, ont appris nos confrères. Le parquet de Basse-Terre (Guadeloupe) avait dans un premier temps été saisi de l’affaire avant que le dossier ne soit transféré au parquet de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Un suspect a été interpellé. Ce dernier n’a en revanche pas pu être placé en garde à vue, son état de santé mentale n’étant pas jugé compatible avec cette procédure. Il sera auditionné ultérieurement. L’homme a été pris en charge dans un établissement psychiatrique, raconte le média local.

L’hypothèse d’une dispute familiale

Guadeloupe Première explique que plusieurs sources proches des investigations ont évoqué la piste d’un différend familial qui aurait mené à la mort du jeune Guadeloupéen. Reste que les forces de l’ordre n’ont dans l’immédiat communiqué aucune information quant à un éventuel lien de famille entre le suspect et la victime.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.