Une start-up du groupe Hyundai Motor dévoilera un logiciel de mobilité IA au CES

SEOUL, 22 déc. (Yonhap) — 42dot, la start-up de recherche sur les logiciels du groupe Hyundai Motor, va présenter sa vision sur les software-defined vehicles (SDV) ou voitures définies par logiciel et les technologies connexes au Consumer Electronics Show (CES) 2024 qui se déroulera le mois prochain, a fait savoir ce vendredi l’entreprise.

42dot a dit compter dévoiler sa technologie SDV avancée axée sur les données et l’intelligence artificielle (IA) lors du salon annuel qui se tiendra à Las Vegas.

La start-up présentera au CES le système d’exploitation SDV exclusif du groupe Hyundai Motor, qui améliore les fonctionnalités du véhicule et l’expérience des utilisateurs grâce à la collecte de données et à la technologie de l’IA.

Le groupe Hyundai Motor a acquis 42dot, fondée par l’ancien directeur de la technologie de Naver, Song Chang-hyeon, en août 2022 pour 274,6 milliards de wons (211,1 millions de dollars). Grâce à des augmentations de capital par émission de nouvelles actions, le groupe prévoit d’investir un total de 1.700 milliards de wons dans 42dot jusqu’en 2025.

Image promotionnelle de la participation de 42dot, une start-up du groupe Hyundai Motor, au CES 2024 qui se tiendra à Las Vegas. (Photo fournie par 42dot. Revente et archivage interdits)

eloise@yna.co.kr

(FIN)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.