Des centaines de jouets, 1 050 exactement, vont prendre place dans un conteneur de 48 mètres carrés, ou dans la soute d’un avion quadriplace Diamont DA40 en direction de Saint-Louis au Sénégal. Ces jouets ont été récoltés durant un mois par les employés de l’agence Century 21 et par les Amis du Vieil Istres, et reversés par les soins des membres du Rotary club Istres Doyen à l’association Wings & Hope (Ailes et espoirs). Une association caritative basée à Lançon-Provence, créée pour promouvoir l’entraide au travers d’événements liés au monde de l’aéronautique en France et à l’étranger ; et créer des événements pour récolter des dons et des fonds afin de venir en aide aux plus démunis en France et à l’étranger. Ils sont destinés, ainsi que d’autres dons (des ordinateurs, du matériel scolaire et même un échographe), à des établissements scolaires et des maternités.
Des dons distribués au gré des escales
Les pilotes de l’association qui participeront à la 40e édition du rallye humanitaire Toulouse – Saint-Louis du Sénégal, déposeront lors de leurs escales divers dons dans des écoles et dispensaires de santé des pays traversés. Cette aventure, sur les traces des pilotes de l’Aéropostale (comme Saint Exupéry, Mermoz, Guillaumet…) et du Petit Prince se déroulera du 21 septembre au 5 octobre 2024.
« Notre jeune association, Wings & Hope, incarne des valeurs d’espoir, de joie et d’entraide pour impacter le monde de manière positive, explique Sandrine Le Galliard, fondatrice de l’association lors de la soirée de remise des jouets. Elle met en œuvre des actions humanitaires pour aider les communautés dans le besoin et des programmes d’éducation pour relever les Objectifs de développement durable définis par les Nations unies.«
Le DA40 a été choisi pour sa faible consommation et pour sa faible empreinte carbone. Les émissions engendrées par la traversée de l’avion et du conteneur seront compensées par la plantation d’arbres au Sénégal. « Wings & Hope a besoin d’aide, de sponsors et mécènes, pour financer cette action, poursuit Sandrine Le Galliard. Ils peuvent nous rejoindre dans cette aventure humaine en nous aidant à récolter du matériel scolaire et médical. » Une cagnotte en ligne, sur le site Helloasso est aussi ouverte pour contribuer à l’acheminement par l’association du conteneur humanitaire.
Après avoir récolté des jouets, les employés de l’agence Century 21 récolteront des vélos durant la période du tour de France. Ils seront reversés à l’association Un enfant, un vélo, parrainée par Bernard Hinault, et offerts à des enfants de milieux modestes qui pourront eux aussi, profiter pleinement de la magie du Tour de France.
Renseignements : Facebook Wings & Hope ou [email protected].
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.