Publié le
Un petit bout des Jeux olympiques bientôt à Paris. À partir du mardi 26 décembre 2023, la place de la Concorde (Paris, 8e) va accueillir « une aire sportive urbaine inédite en libre accès« , indique la Mairie de Paris dans un communiqué.
Quatre zones différentes
Jusqu’au 25 février 2024, tous les week-ends et durant les vacances scolaires, la place de la Concorde sera divisée en quatre zones : une première dédiée au parkour, « une discipline physique qui vise à se déplacer de manière efficace à travers des environnements urbains ou naturels en utilisant des mouvements fluides et acrobatiques pour surmonter les obstacles », détaille la Ville.
La deuxième sera celle « de pump track » : un parcours composé de bosses et de virages conçu spécialement pour les VTT ou les BMX notamment. Grande nouveauté des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, le basket 3×3 sera bien de retour à Paris en 2024. Pour l’occasion, un terrain a été spécialement aménagé place de la Concorde.
Enfin, la dernière zone sera dédiée à l’initiation des sports urbains (vélos, rollers et trottinettes) pour les petits et les grands.
« On va enfin pouvoir parler de sport »
Après les nombreuses controverses autour de ces JO (prix, transports), « on va enfin pouvoir parler de sport et entrer dans la phase plus festive et événementielle en attendant la grande fête de l’été », se félicite Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de Paris, auprès de 20 Minutes.
Autre bonne nouvelle : ce nouvel espace sera entièrement gratuit, assure la Ville.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.