Toulouse. Un savoureux morceau d’Haïti dans les assiettes de ce nouveau restaurant

Voir mon actu

Crevettes au lait de coco, croustillants accras de morue,  bœuf à la sauce cacahuète,  poulet en sauce, dombré aux crevettes, Haitian bowl, banane pesée, pâtée kodé…

Au restaurant KITA’NAGO, près du Pont des Demoiselles, chaque bouchée est une envoutante découverte des saveurs uniques de la gastronomie haïtienne et caraïbéenne. Au menu, des goûts et ingrédients parfois méconnus du grand public, et bien souvent surprenants.

Une passion culinaire naturelle

Merlin Ardy, d’origine Haïtienne, et sa femme, Ei Phyu Kyaw, Birmane, sont deux passionnés de cuisine et ont ouvert le KITA’NAGO pour partager leur amour commun pour la cuisine haïtienne.


« Notre cuisine, c’est que du fait maison ! On passe notre temps à préparer, à écraser, à mélanger, à découper… Tout est transformé directement au restaurant. C’est une cuisine extrêmement naturelle et qui vient du cœur : c’est notre identité », explique le restaurateur.

Le restaurant toulousain propose aussi bien des plats haïtiens que des plats caraïbéens. (©Le KITA’NAGO)

Le riz haïtien, les sauces, les bananes, les épices exotiques, les griots de porc… Des plats traditionnels et typiques sont servis dans les assiettes du KITA’NAGO, afin de « retrouver le goût caraïbéen« . Mais pas seulement…

Expérimentation culinaire insolite

« Nous voulions exprimer notre cuisine, ce que nous sommes, et cuisiner quelque chose qui nous ressemble. Je voulais aussi utiliser tout ce que j’ai appris de mes expériences en cuisine, et ne pas faire que du traditionnel », poursuit Merlin Ardy.

Après avoir travaillé dans les cuisines de restaurants japonais et corréen, il a été inspiré par « l’expression artistique de la cuisine japonaise ». Ce qui a donné naissance à des plats assez insolites proposés au KITA’NAGO.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Au menu, des spécialités traditionnelles venues d'Haïti et des Caraïbes, ainsi que des plats insolites mélangeant les cultures.
Au menu, des spécialités traditionnelles venues d’Haïti et des Caraïbes, ainsi que des plats insolites mélangeant les cultures. (©Le KITA’NAGO)

Ainsi, il est possible de goûter des rolls japonais cuisinés à la façon haïtienne : « Tout ce qui compose nos rolls sont des éléments caraïbéens. Ils ont le goût haïtien, dans une recette japonaise ».

Si le couple souhaite faire retrouver « le goût du pays » aux caraïbéens installés à Toulouse, il veut aussi faire découvrir sa culture culinaire avec originalité. Les cocktails aussi sont inspirés de leur culture respective.

Au KITA'NAGO, il est possible de goûter à des rolls japonais, imaginés avec des ingrédients haïtiens.
Au KITA’NAGO, il est possible de goûter à des rolls japonais, imaginés avec des ingrédients haïtiens. (©Le KITA’NAGO)

C’est un voyage culinaire qui s’annonce au KITA’NAGO, plongé dans une décoration très fleurie et une ambiance tropicale.

Un dernier conseil du restaurateur : « Quiconque passe au KITA’NAGO, devrait goûter le gâteau a la patate douce ! »

Le KITA’NAGO
25 Avenue Saint Exupéry, 31400 Toulouse
Ouvert du lundi au samedi (12 heures à 14 heures et 19 heures à 22 heures)

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.