Hormis les fêtards, il y a certains qui fêteront Noël seuls. Qu’il s’agisse de leur décision ou d’un isolement qu’ils subissent, la fête n’est parfois pas ou peu célébrée.
Christine Lother s’apprête à passer Noël seule, une fois de plus, sous le signe de la solitude. Une fête d’autant plus morose qu’elle subit cette solitude dans sa maison sans équipement.
Malgré cela, Christine a choisi de ne pas fêter Noël en dépit des invitations. Du haut de ses 54 ans, elle n’a jamais fêté Noël. Depuis son enfance, les mots « fête de Noël et famille » ne font pas partie de son histoire.Car pour cette célibataire qui réside à Monplaisir Goyave, les repas de fête sont rarement associés à de bons moments en famille.
Dans la maison de Maximilienne Famorosse, l’ambiance est bonne enfant voire familiale. Le petit-fils et sa grand-mère de 99 ans sont détendus devant leur téléviseur.
Des Noëls dénués de dimension spirituelle et d’échange alors depuis quelques années, Maximilienne préfère rester seule à la maison avec son petit-fils.
Pour ces familles, passer le réveillon de Noël et le repas du 25 décembre seul n’est pas forcément synonyme de journée ou soirée morose. Maximilienne et son petit-fils mangerons tout de même du jambon de Noël.
Crédit: Lien source



Les commentaires sont fermés.