Ah non. Nicoletta, vous sortez en 2024 l’intégrale de votre carrière musicale, accompagné d’une nouvelle tournée, 58 ans après la sortie de votre premier EP. 58 ans ! Moi, ça fait un an que je suis chroniqueuse ici mais si tu nous mets Nicoletta et moi dans un bus, c’est à moi que les enfants filent leur place hein.
Bon après, c’est un exemple théorique… En pratique, je vois pas trop dans quel contexte on prendrait le bus à deux. A part si vous m’invitez dans votre tourbus. Mais même dans ce cas-là, je vois pas pourquoi il y aurait des enfants dans votre tourbus, vous êtes Nicoletta : pas Michael Jackson.
Mais plus sérieusement, Nicoletta, quelle carrière!18 albums, des tournées, la reconnaissance de Ray Charles ! D’après lui, vous êtes la seule blanche à avoir une voix de noire. La classe… Même si tout le monde est pas d’accord : d’après le film belge Dikkenek, le seul blanc qui fait de la musique comme les noirs, beh là pour le coup… c’est Michael Jackson.
Mais moi je suis du côté de Ray Charles, Nicoletta : il y a que vous qui avez le blues comme ça, en vous. Je vous jure, les belges, ils salissent tout : la mémoire de Michael Jackson, la prononciation du mot “huit” les enfants.
Peut-être un point commun avec Michael Jackson d’ailleurs – la prononciation de huit, je veux dire…
Je me demande si, à l’inverse, on a un jour dit à quelqu’un : t’es le seul noir qui a une voix de blanc ? Sous la forme d’un compliment, je veux dire… Je crois pas… quand je réfléchis à tous les artistes noirs… beh non, c’est que des voix incroyables… même Barry White, il a une voix de noir.
Mais c’est vrai que votre voix est incroyable Nicoletta. Et elle bouge pas, on a toujours autant de plaisir à vous entendre après toutes ces années… Après, vous avez un avantage : vous faîtes des chansons. Moi je fais des blagues. La musique, c’est plus intemporel que l’humour. Comme je dis toujours: la chanson, c’est la boite de conserve du divertissement.
Ça périme pas. Mais le problème avec certains chanteurs c’est que dedans beh c’est de la soupe !
Mais les blagues, elles, ont une durée de conservation beaucoup plus limitée. T’écoute Mamy Blue sorti en 1967, ça a pas pris une ride. Mais tu te refais des blagues de l’époque, beh t’as envie de vomir. Comme je dis toujours : l’humour c’est le fruit de mer du divertissement.
Ca périme super vite. Et tout le monde le sait : c’est meilleur quand c’est cru.
Après, l’avantage c’est que l’humour est un bon moyen de connaître le véritable âge de quelqu’un. Soyons honnêtes, vu comme se répand le botox, bientôt le seul moyen de dater un être humain ce sera de lui passer un sketch de Michel Leeb.
La suite à écouter et à retrouver en vidéo !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.