Pas de trêve pour les basketteurs. Entre Noel et jour de l’an, la JDA reste sur le pont pour la 18e journée de championnat, ce mercredi 27 décembre. Dijon affronte Roanne. Le match débute à 21h au Palais des Sports de Dijon.
Les Dijonnais, 12e du championnat est mieux classé que leur adversaire, 15e. Des places anecdotiques dans un championnat très serré : « si tu perds tu te retrouves à la 15e place, si tu gagnes à la 8e… C’est vrai qu’ils sont en dessous de nous au classement, mais ça n’a rien à voir. C’est une très très belle équipe avec des talents offensifs. Si on part avec la pensée qu’ils sont en dessous de nous, on va pas y arriver » prévient Giovan Oniangue, l’ailier dijonnais, méfiant des attaques et contre-attaques roannaises. Au match aller, la JDA avait gagné dans la Loire, 105 à 92.
L’occasion de se relancer pour la JDA
Après l’arrivée de Laurent Legname à la tête du groupe, et la large victoire contre Limoges, la JDA a perdu ces deux derniers match, battu en ligue des champions contre Vilnius, puis en championnat contre Le Mans. Alors, forcément pour le nouvel entraineur, pas question de penser aux fêtes de fin d’année, ce match est très important : « On a préparé nos match de la même manière, même s’il est entre les fêtes. Il faut gagner ce match ! Face à une équipe de Roanne revancharde, qui n’a pas joué depuis 10 jours, qui a eu le temps de se préparer. » assure Laurent Legname.
Arrivé mi-décembre sur le banc dijonnais, Laurent Legname a une pensée triste et émue pour son ancien club : Gravelines. Les nordistes ont perdu leur terrain de basket. Le Sportica a brulé dans un incendie le jour de Noël.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.