Les Séné’landaises collectent des fournitures pour des écoles en Afrique.

Sur place, comment cela se passe-t-il ? « On démarre assez tôt, et il faut compter environ une heure de course par jour. L’idée c’est de pouvoir éviter les grosses chaleurs du Sénégal. Ensuite, le reste de la journée, la SénéGazelle organise plusieurs activités, avec des enfants, avec les écoles, avec des familles, ou des ateliers ludiques comme du yoga, de la musique traditionnelle, de la peinture, etc. ».

De l’aveu de Valérie Labarrière, leur première participation avait un peu été prise à la légère. « Pour l’édition 2024, nous avons envie d’être mieux préparée. On essaie de s’entraîner deux fois par semaine, et on s’inscrit à des courses locales aussi ». Mais la dimension sportive, bien qu’elle intéresse le groupe de copines, passe tout de même au second plan. « Le plus beau, c’est d’apporter des choses aux enfants. Quand on arrive dans les écoles, ils nous accueillent en chantant, en applaudissant, ils ont des étoiles dans les yeux, c’est génial ! Alors forcément, ils auraient besoin de tellement plus de choses, et ce qu’on leur apporte c’est relativement peu, mais c’est notre façon de nous impliquer dans cette cause, à notre échelle ».

À l’issue de ce voyage, prévu du 24 février au 3 mars prochain, Valérie Labarrière, Julie Jung, Virginie Laborde, Nadège Pattyn et Virginie Lacabé ne se sont pas véritablement projetées sur la suite de leur structure. « Ce qui est certain, c’est que l’association restera ouverte. Pourquoi ne pas chercher de nouveaux projets, similaires, et pourquoi ne pas accueillir de nouvelles personnes, qui auraient elles aussi des projets solidaires ! », imagine Valérie Labarrière. Mais avant ça, la prochaine date clé de la vie des Séné’landaises c’est le début du mois de février, date à laquelle elles aimeraient avoir bouclé leurs valises, pour pouvoir se concentrer pleinement sur l’objectif même de l’association : la SénéGazelle.

Page Facebook des Séné’landaises

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.