gros coup dur pour le Sénégal, la liste de la RD Congo connue !

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Moussa Diaby !

Dans les jours et semaines qui viennent, les sélectionneurs des nations engagées pour la prochaine CAN vont trembler. Chaque pépin physique pourrait désormais se révéler rédhibitoire pour la participation à la compétition. Et dans ce domaine, la dernière très mauvaise nouvelle concernant le tenant du titre, le Sénégal.

Téléchargez notre calendrier de la CAN !

Dia out quatre à cinq semaines !

En effet, Boulaye Dia s’est blessé lors de son dernier match avant la trêve avec la Salernitana (match nul face à Milan 2-2). Une blessure musculaire qui l’a contraint à sortir et qui s’avère assez sérieuse. « L’U.S. Salernitana 1919 annonce qu’aujourd’hui, Boulaye Dia a subi des examens diagnostiques qui ont révélé une blessure musculaire de taille moyenne au niveau du biceps fémoral gauche. Le joueur sera absent pendant au moins quatre à cinq semaines et a déjà commencé le protocole de rééducation », a annoncé son club hier soir. Avec une absence qui s’étire donc jusqu’à fin janvier, il y a fort à parier qu’Aliou Cissé décide de faire sans lui dans sa liste qui n’a pas encore été annoncée. Un vrai coup dur pour le secteur offensif.

Mbemba bien dans la liste du Congo

Par ailleurs, une autre nation a annoncé sa liste pour la CAN à venir. La République Démocratique du Congo a en effet annoncé une liste où figurent sans surprise Chancel Mbemba, alors que le défenseur de Bordeaux Vital Nsimba est lui absent.

Pour résumer

Le Sénégal subit un revers majeur avant la CAN 2023, avec la blessure de Boulaye Dia, attaquant clé, lors d’un match avec la Salernitana. Sa blessure au biceps fémoral gauche nécessite une absence de quatre à cinq semaines, impactant gravement le secteur offensif.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.