Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 décembre 2023 à 23h09
Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, qui s’apprête à défendre son titre à la CAN, n’aurait pas été payé depuis le mois de juin.
Le Sénégal ne prépare pas de la meilleure des manières la défense de son titre, deux ans après avoir remporté la Coupe d’Afrique pour la première fois de son histoire. Et la polémique vient d’une information de la presse locale, selon laquelle Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, ne serait pas payé depuis plus de six mois, tout comme son staff. Un salaire mensuel de 30 000 euros qu’il n’aurait pas perçu depuis le mois de juin. Mais l’ancien de joueur du PSG, à la tête de la sélection sénégalaise depuis 2015, n’a pas voulu en rajouter, et « se désole de ce débat » d’après la presse sénégalaise. Il avait déjà botté en touche le mois dernier lorsqu’il a été interrogé sur le sujet. « Je ne veux vraiment pas parler de ça. Je suis concentré sur la préparation pour défendre notre titre de champion d’Afrique », avait-il expliqué.
La Fédération sénégalaise silencieuse
Une information qui, si elle se confirme, ferait désordre, même si cela ne serait pas la première fois que Cissé est confronté à cette situation. Il assure donc n’avoir la tête qu’à cette Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Il pourrait toutefois être de nouveau relancé sur cette épineuse question vendredi, lors de l’annonce de sa liste pour la CAN. La Fédération sénégalaise de football (FSF), restée silencieuse sur le sujet de ces salaires possiblement non versés depuis six mois, a ainsi annoncé que son sélectionneur prendrait la parole dans la matinée. Le Sénégal évoluera dans le groupe C, et affrontera successivement la Gambie (15 janvier), le Cameroun (19 janvier) et la Guinée (23 janvier). Huitièmes de finaliste du dernier Mondial au Qatar, les Lions espèrent à nouveau briller sur le continent, et remporter un deuxième sacre sous les ordres d’un sélectionneur qui deviendrait alors presque intouchable…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.