Déplacement express d’Élisabeth Borne en Guyane pour le réveillon du Nouvel an

Voyage – Elle passera le réveillon auprès des forces armées engagées dans la lutte contre l’orpaillage illégal

Élisabeth Borne effectue un court déplacement à partir de dimanche en Guyane, où elle passera le réveillon auprès des forces armées engagées dans la lutte contre l’orpaillage illégal. Il s’agit du troisième déplacement outre-mer pour la Première ministre qui s’est rendue à La Réunion en mai et à Mayotte début décembre. Elle s’entretiendra dimanche à son arrivée avec la maire de Cayenne Sandra Trochimara, puis rencontrera le président de la collectivité territoriale Gabriel Serville, avant de se rendre en hélicoptère dans le village de Maripasoula, dans la forêt amazonienne.

L’armée française endeuillée à deux reprises cette année en Guyane

Élisabeth Borne, qui sera accompagnée de la secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Service universel Prisca Thévenot, passera le réveillon auprès des forces armées qui luttent notamment contre les orpailleurs (chercheurs d’or) illégaux, sur la base opérationnelle avancée du 9e RIMa (régiment d’infanterie de marine) située à Maripasoula. L’armée française a été endeuillée à deux reprises sur ce territoire cette année lors de missions de lutte contre l’orpaillage illégal.

La cheffe du gouvernement visitera d’ailleurs un site souvent touché à Dorlin, où opèrent notamment les forces du 9e RIMa. Lundi, elle embarquera sur une pirogue pour visiter un poste de (…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Essequibo : 5.600 militaires mobilisés… Le Venezuela montre les dents « en réponse à la menace du Royaume-Uni »
Quel est le meilleur radiateur électrique à choisir en 2023 ?
Guerre Hamas-Israël : Plus de 21.000 morts à Gaza, accord de principe pour un corridor vers Chypre

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.