La championne monégasque Lisa Caussin Battaglia retenue pour participer à un championnat du monde de bateaux futuristes

Le Team Blue Rising de Virat Kohli embarque la Monégasque Lisa Caussin Battaglia en tant que pilote officiel, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement durable et de l’égalité des sexes.

Team Blue Rising, copropriété de la star indienne du cricket Virat Kohli, troisième sportif le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 265 millions d’abonnés sur Instagram, et de l’entrepreneur en technologie sportive Adi K Mishra, vient d’annoncer son contrat avec l’une des championnes de sports nautiques les plus renommées de Monaco.

« J’ai appris à piloter ces bateaux futuristes qui peuvent aller jusqu’à 77km/h »

Lisa Caussin Battaglia prendra part au prochain championnat du monde UIM E1. La principale intéressée explique comment cette opportunité est arrivée : « C’était il y a six mois de cela, via Instagram. J’ai déposé ma candidature libre et j’ai été une des rares à avoir été retenue. J’ai appris à piloter ces bateaux futuristes qui peuvent aller jusqu’à 77km/h en novembre dernier. J’ai fait mes preuves de cette manière, quand ils ont vu que j’avais des facilités pour piloter, ça a tout de suite matché. »

Lisa Caussin Battaglia, connue pour ses réalisations exceptionnelles dans les sports nautiques et sa défense des causes environnementales, rejoint le Team Blue Rising avec un palmarès impressionnant. La nomination de la Monégasque au sein de cette équipe reflète clairement l’engagement de l’équipe en faveur de l’excellence, de la durabilité et de l’égalité des sexes dans le sport.

L’Etat Monégasque précurseur de cette cause

Monaco a été à l’avant-garde des efforts mondiaux en faveur de la conservation des océans, notamment grâce au prince Albert II. La récente mise en lumière de cette question cruciale par le Souverain lors de la COP28 à Dubaï, en partenariat avec OceanX, reflète le dévouement de Team Blue Rising à cette cause.

La Fondation Prince Albert II de Monaco, sous la direction du Prince, a fait des progrès notables dans des domaines tels que la conservation marine et l’atténuation du changement climatique, démontrant l’importance de ces initiatives dans les efforts environnementaux mondiaux. Une cause dans laquelle se retrouve parfaitement Lisa.

Nadal, Brady, Perez… parmi les ambassadeurs du championnat

Le Team Blue Rising de Virat Kohli embarque la Monégasque Lisa Caussin Battaglia en tant que pilote officiel. DR.

« Je suis honorée de faire partie d’une équipe aussi avant-gardiste. Ce rôle correspond non seulement à mes objectifs professionnels dans le domaine des sports nautiques, mais aussi à mon engagement personnel en faveur de la durabilité et de l’égalité des sexes. »

L’engagement de Team Blue Rising envers ces idéaux se reflète dans son approche du sport. Et le championnat du monde UIM E1 tout électrique ne manque pas d’ambassadeurs de renom puisque Rafael Nadal, Tom Brady, Checo Perez, Didier Drogba et Steve Aoki ont notamment apporté leur soutien à des teams.

Lisa symbolise notre engagement à créer un avenir plus durable et plus inclusif dans le sport

Virat Kohli, légende du cricket et fervent défenseur de ces causes souligne : « L’intégration de Lisa en tant que première pilote officielle de Team Blue Rising est un moment de fierté pour Adi et moi. Elle symbolise notre engagement à créer un avenir plus durable et plus inclusif dans le sport, en écho à l’éthique environnementale et sociale de l’Inde et de Monaco. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.