CAN 2024 : Wooh, Casteletto, Toko-Ekambi convoqués, pas Choupo-Moting… La liste officielle du Cameroun
À 15 jours du lancement de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février), les annonces des listes continuent de tomber. Ce jeudi, le Cameroun, premier de son groupe de qualification devant la Namibie et le Burundi, a révélé la sienne. Neuf joueurs évoluant dans des clubs français ont été convoqués par le sélectionneur, Rigobert Song.
Au poste de gardien de but, le Marseillais Simon Ngapandouetnbu et le Nîmois Fabrice Ondoa ont été appelés. En défense, le sélectionneur a choisi Christopher Wooh (Rennes), Jean-Charles Casteletto (Nantes), Malcolm Bokele (Bordeaux), Darlin Yongwa (Lorient) et Enzo Tchato (Montpellier). Enfin, les Lions indomptables pourront compter sur Frank Magri (Toulouse) et Régis Mughe (Marseille) en attaque.
On remarque, également, la présence d’anciens pensionnaires du Championnat de France, comme les ex-stéphanois Moukoudi (AEK Athènes) et Marseillais Ntcham (Samsunspor), Zambo Anguissa (Naples), Njié (Sivasspor). Karl Toko-Ekambi (Abha Club) passé par Rennes et Lyon et Vincent Aboubakar (Besiktas, ex Lorient) ont bénéficié de la confiance de Song au contraire de Éric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich).
La non-sélection de l’ex-parisien, auteur de trois buts en 19 rencontres (cinq titularisations) depuis le début de la saison avec le club bavarois, était attendue. En octobre dernier, il ne s’était pas présenté à un rassemblement avant un match amical face au Sénégal. En novembre, le vice-capitaine (20 réalisations en 73 sélections) a, ainsi, été mis de côté pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Fidèle à sa logique de Groupe, Song a décidé, aussi, de s’en passer pour la compétition continentale. Quant à André Onana, il est de la partie en dépit de relations complexes avec le sélectionneur et le président de la fédération. Auteur d’un début de saison mitigé avec Manchester United, le gardien de but avait, un temps, imaginé snober le tournoi avant de se raviser.
Les internationaux camerounais ont rendez-vous le 30 décembre pour un stage de préparation en Arabie saoudite où ils affronteront la Zambie le 9 janvier. Les quintuples vainqueurs de la CAN disputeront, ensuite, leur phase de groupes contre le Sénégal, la Guinée et la Gambie.
La liste :
Gardiens : Andre Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, Simon Ngapandouetnbu
Défenseurs : Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Oumar Gonzalez, Harold Mouk Oudi, Jean-Charles Casteletto, Malcolm Bokele, Junior Tchamadeu, Darlin Yongwa, Enzo Tchato
Milieux : Olivier Ntcham, Yvan Neyou, Ben Eliott, Wilfried Douala, Zambo-Anguissa, Leonel Ateba, Olivier Kemen
Attaquants : Vincent Aboubakar, Frank Magri, Pemi Moumbagna, Clinton Njié, G-K. Nkoudou, Karl Toko Ekambi, Regis Mughe
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.