Un contrôle routier mené à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) par la Compagnie Départementale d’Intervention mercredi 27 décembre s’est terminé par l’arrestation d’un homme dans des circonstances inhabituelles. Le conducteur, comprenant qu’il allait avoir affaire à la police alors qu’il fumait du cannabis et conduisait sans ceinture, est brusquement sorti de sa voiture et a pris la fuite à pied, raconte Radio Caraïbes International Guadeloupe .
La police jamais loin
Voyant les forces de l’ordre à ses trousses, il s’est jeté dans la mer depuis un ponton sans prendre le temps de se dévêtir. Le fuyard a alors nagé le long de la côte pendant que les fonctionnaires de police le suivaient à distance depuis la terre ferme, expliquent nos confrères. L’automobiliste a voulu regagner le rivage à trois reprises mais a renoncé à chaque fois en apercevant les forces de l’ordre se rapprocher.
Épuisé, le nageur déjà connu de la justice a finalement demandé l’aide de ses poursuivants, rapporte France-Antilles . Comme le montre une vidéo mise en ligne sur le compte Facebook de la police nationale de Guadeloupe jeudi 28 décembre 2023, un agent s’est avancé dans l’eau pour porter assistance au jeune homme avant de l’interpeller. Le fuyard a finalement regagné la plage sain et sauf. Une substance ressemblant à de l’herbe de cannabis a été retrouvée sur lui.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.