Monaco étouffe Barcelone et termine l’année en beauté

Après sa victoire à Munich (91-80, le 22 décembre), la formation monégasque a enchaîné un deuxième succès de rang en Euroligue en battant Barcelone 91-71, vendredi. Depuis son apparition dans cette compétition en 2021, c’est la première fois qu’elle s’impose contre les Catalans en saison régulière. Monaco conclut la phase aller de la meilleure des manières et grimpe à la 5e place du classement, à une victoire de son adversaire du soir, troisième.

Les joueurs de Sasa Obradovic ne pouvaient pas rêver meilleur départ dans une salle Gaston-Médecin en ébullition. Agressifs défensivement, ils ont limité les Espagnols à trois petits points après cinq minutes de jeu (14-3, 5e). Grâce à cette superbe entame, Monaco a rapidement pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher.

Mike James et Alpha Diallo, duo gagnant

La défense de la Roca Team a totalement asphyxié les Barcelonais, qui ont perdu 15 ballons et même encaissé un 17-0 en cinq minutes dans le dernier acte. Sur le plan offensif, l’adresse insolente des Monégasques (15/30 à longue distance) n’a laissé aucune chance à une formation ibérique qui s’incline pour la septième fois sur les dix dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Si Mike James a été une nouvelle fois performant (20 points), il a été magnifiquement secondé par Alpha Diallo, auteur de 19 points (16 en deuxième mi-temps), qui a marqué un superbe shoot au buzzer du troisième quart-temps. Plus globalement, c’est tout le collectif monégasque qui s’est illustré ce vendredi soir. Tous les joueurs entrés en jeu ont marqué et ont participé à cette remarquable victoire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.