Il y a forcément une pointe d’amertume pour finir l’année 2023, avec une défaite face à Levallois (1-3). Mais les Panthères de Chamalières gardent beaucoup d’espoir pour le reste de la saison de Ligue A féminine. Si le premier set a nettement tourné à l’avantage des Franciliennes (19-25), Chamalières aura malgré tout bousculé leurs adversaires dans le deuxième set (25-20) mais pas suffisamment pour les faire douter.
Un « manque d’agressivité » pointe la centrale du VBCC Fatoumata Fanguedou qui regrette de s’être « fait manger » sur ce match. De son côté l’entraîneur Atman Toubani ne peut pas s’empêcher de regretter des décisions arbitrales litigieuses, « ça coûte cher parce que contre Levallois ce sont les détails qui font la différence« .
Un objectif ambitieux
Mais l’entraîneur auvergnat veut voir le verre à moitié plein et retient surtout le fait que son équipe « peut faire peur aux futures finalistes du championnat. » De bon augure au moment de conclure l’année 2023 à une huitième place synonyme de play-offs. « Il faut réussir à agripper cette place, le maintien est quasiment assuré », rappelle Atman Toubani.
L’ombre au tableau reste les départs de deux joueuses, d’abord l’Américaine Brooke Botkin fin novembre puis très récemment la Grecque Elena Baka, en manque de temps de jeu. Cela réduit les possibilités de rotations au poste de réceptionneuse-attaquante. La profondeur de l’effectif qui était un avantage pour des Panthères sur leurs concurrentes directes n’existe plus, mais Chamalières ne recrutera pour compenser qu’en cas de « très bonne opportunité« . Une gestion en bon auvergnat.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.