Une fois de plus, c’est à Monaco et nulle part ailleurs que la caravane de l’Africa Eco Race a largué les amarres, ce samedi soir.
Top départ sur le podium ancré quai Antoine-Ier pour les concurrents du seul rallye-raid allant à Dakar! Après le trou d’air – reports, annulations… – provoqué par la crise sanitaire, l’épreuve chère au cœur de Jean-Louis Schlesser retrouve ses repères. Et reprend sa vitesse de croisière.
Plus de 80 motos et 45 autos, SSV et camions ont ainsi répondu à l’appel de cette 15e édition. Sur deux roues, un duel féroce s’annonce entre les teams de pointe Yamaha (Pol Tarrés, Alessandro Botturi) et Aprilia (Jacopo Cerutti, Francesco Montanari) alors qu’un certain Joan Pedrero – 5e du Dakar en 2011 et 2013 – espère faire sensation au guidon d’une Harley Davidson Pan America 1250.
Sur quatre roues? Il faudra suivre notamment deux néophytes impatients d’explorer ces grands espaces. Le Varois Gautier Paulin, vice-champion du monde MXGP 2015 et quintuple vainqueur du Motocross des Nations, et le Corse Pierre-Louis Loubet, qui fait une infidélité au rallye WRC, baptisent chacun le tout premier prototype léger (T3) à motorisation hybride, un véhicule conçu par la société française Apache Automotive. « Je suis super heureux de participer à la naissance de ce projet, avec des personnes ultra-motivées et des bonnes idées », glisse le pilote insulaire épaulé à la navigation par l’expert grassois François Borsotto.
Droit devant eux se profilent pas moins de 12 étapes et 6.500 bornes, du Maroc au Sénégal via la Mauritanie. Un désert grandeur nature!
Les commentaires sont fermés.