Publié le
Elles porteront le numéro 120 et concourront sous le nom d’équipage « Pink Eagles ». Si tout se passe bien, Émilie et Lucile, deux amies habitantes d’Itteville (Essonne) seront au départ du Trophée Roses des Sables, un rallye 100 % féminin et solidaire. Passionnées de sports mécaniques, elles se sont lancées dans cette aventure qui doit les conduire dans le désert marocain.
Une envie de longue date
« Cela fait de longues années que j’ai envie de participer à une épreuve comme celle-ci. Et après, une année qui fut très compliquée pour psychologiquement et physiquement, j’ai souhaité me lancer. J’en ai parlé à Lucile qui est casse-cou comme moi et elle m’a dit banco tout de suite », raconte Émilie.
Pratiquante de motocross, c’est elle qui pilotera le véhicule de l’équipage dans le désert marocain pendant que Lucile aura la lourde tâche de lui indiquer la bonne direction à suivre.
Mais au-delà de l’adrénaline, de la compétition et des sensations fortes, les deux trentenaires ont été séduites par l’engagement envers des causes sociales de l’épreuve.
Elles distribueront des articles de puéricultures aux familles locales
Les deux Essonniennes emmèneront ainsi 50 kg d’articles de puériculture qu’elles distribueront directement aux populations locales.
En tant que maman toutes les deux d’une petite fille du même âge, ça nous touche particulièrement de pouvoir aider des familles, des enfants sur place.
À la recherche de sponsors pour pouvoir rénover leur 4X4
Toutefois, avant de pouvoir franchir la mer méditerranée, Émilie et Lucile doivent trouver des sponsors pour financer leur participation à l’épreuve, mais aussi la remise en état de marche du véhicule qui les accompagnera sur place : un 4X4, Toyota JL 73.
« L’idée est que tout le monde puisse suivre sur les réseaux sociaux la rénovation et la transformation du véhicule ainsi que l’avancée de nos recherches et de nos actions en amont du rallye », explique Émilie qui exerce le métier de consultante en communication digitale.
Au total, les deux amies doivent réunir 20 000 euros, dont 7 900 sont nécessaires pour l’inscription à l’épreuve.
Une cagnotte en ligne
« Grâce à quelques partenaires qui nous suivent, nous avons déjà rassemblé 25 % de cette somme. Dans chaque cas, ce ne sont pas des gros montants, mais j’aime dire que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. À force de travail, on va réussir à boucler le budget », sourit l’ittevilloise qui a aussi mis en ligne une cagnotte pour les particuliers qui souhaitent soutenir l’aventure.
En parallèle de leur recherche de sponsors, Émilie et Lucile vont entamer en ce début d’année une préparation physique et envisagent de mener des interventions pédagogiques notamment auprès d’enfants.
« Nos deux filles sont à fond derrière nous, si bien que ça a eu un petit écho dans leur école où l’on pourrait intervenir pour parler des notions de partage, d’humanitaire et d’entraide portées par le Trophée Roses des Sables », conclut Émilie.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.