Publié le
Après le tournoi de France féminin de handball, les championnats de France de judo ou encore les états-généraux du handicap, en 2023, le Palais des sports Caen la mer, à Caen (Calvados), va continuer d’accueillir des événements exceptionnels, au premier semestre 2024. « L’objectif, c’est d’avoir un événement par mois, en dehors des saisons de basket et de hand », expose Jean-François Salomon, le directeur du service des sports de Caen la mer. Plusieurs dates sont d’ores et déjà à cocher sur votre agenda.
2 – 4 février : l’équipe de France de futsal. Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la Coupe du monde de la spécialité, qui se déroulera du 14 septembre au 6 octobre, en Ouzbékistan, l’équipe de France de futsal entamera sa préparation par un tournoi international, à Caen. Les Bleus affronteront notamment la Belgique et les Pays-Bas.
9 mars : un championnat d’Europe de boxe. Après une première édition organisée au Zénith, la Nuit des combattants revient, au Palais des sports. Pour l’occasion, les promoteurs ont mis sur pied une superbe affiche, avec le championnat d’Europe EBU des poids welters. Le Lavallois Jordy Weiss, surnommé El Gitano, défendra sa ceinture conquise le 31 octobre 2023, face au Polonais Michal Lesniak.
3 avril : les Harlem Globe Trotters. Les légendaires Harlem Globe Trotters sont de retour à Caen ! La célèbre troupe de basketteurs hors normes foulera le parquet du nouveau Palais des sports Caen la mer le mercredi 3 avril 2024. La troupe, qui existe depuis plus de 90 ans, propose un show décapant, animé par le légendaire George Eddy, ancien joueur du Caen BC : dunks fracassants, swish d’une précision chirurgicale et dribbles étourdissants, de quoi laisser des spectateurs pantois. Chaque geste est un coup de maître, tenté avec malice et audace, dans leur style inégalable.
Juin : l’équipe de Chine de volley-ball féminin. Quelques semaines avant les Jeux olympiques de Paris, le Palais des sports Caen la mer accueillera la délégation chinoise de volley-ball féminin. « C’est une équipe qui visera une médaille à Paris », précise Jean-François Salomon. Les services de Caen la mer espèrent mettre sur pied des temps ouverts au public.
Volley, badminton, padel… D’autres événements sont en projet mais pas encore finalisés. Caen la mer espère notamment organiser des rencontres de volley-ball ou des tournois de badminton et de padel. « La salle s’y prêterait parfaitement », estime le directeur du service des sports.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.