OM, Sénégal : Ndiaye en est convaincu, la CAN va l’aider à performer avec Marseille

Iliman Ndiaye, l’attaquant de l’OM, fonde de gros espoirs sur la Coupe d’Afrique des Nations.

Tenant du titre, le Sénégal fera bien évidemment partie des favoris à sa propre succession à l’occasion de la prochaine CAN. Une ambition confirmée par Iliman Ndiaye pour RMC Sport : « Je pense qu’on n’est plus le même pays et que les gens ne nous regardent plus de la même manière. On voit en nous les champions d’Afrique, le pays le plus fort du continent. C’est comme ça qu’on nous regarde. Maintenant, quand on va jouer contre les autres pays, ça va être des matchs plus difficiles car ils vont se la donner encore plus. Je pense qu’il faut garder les mêmes principes. Chaque match que nous allons jouer est une finale. On va jouer la CAN pour la gagner. On a tous le même objectif. On va essayer de faire le même boulot.« 

Alors qu’il disputera la première CAN de sa carrière, il n’a pas caché son émotion : « C’était un rêve pour moi. Toutes ces années où je l’ai regardée… J’ai toujours espéré y participer un jour. Pour moi, c’est un grand step (pas) dans ma carrière. En ce moment, la CAN est en janvier, et je pense que ça va m’aider pour la suite de la saison avec Marseille » a-t-il lâché, persuadé que cela peut l’aider à remonter la pente du côté de l’OM : « Je pense vraiment que ça peut faire du bien. À chaque fois que je reviens de sélection, je me sens un peu plus à l’aise quand je joue. Donc oui, je pense que ça va faire du bien » a-t-il conclu. Les supporters marseillais l’espèrent tous…

Retrouvez l’actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.