Damien Urcel sur le point de rejoindre la TMC

Damien Urcel a 98,5% de chances de porter les couleurs de la TMC à partir du 4 février prochain, date du coup d’envoi de la saison 2024. C’est une véritable surprise car le coureur, après avoir démissionné de l’USCG, est sur le point de signer au nouveau club de Capesterre, sa commune d’origine.

Initialement, ce nouveau projet ne remplissait pas, semble-t-il, les conditions sportives escomptées par le coureur. Damien Urcel, après son titre de champion de la Caraïbe, voit en effet ses ambitions à la hausse. Mais tout s’est en fait finalisé jeudi (28 décembre), sous le coup de 15 heures, avec une prime à la signature du coureur.

Une arrivée et des conséquences

Les discussions ont surtout porté sur les objectifs et ambitions propres du coureur et du groupe dans son ensemble. L’arrivée de Damien Urcel va à coup sûr modifier un certain nombre de données stratégiques, mais aussi l’effectif.

Il est ainsi probable que les deux coureurs espagnols, prévus dans le plan, pourraient en faire les frais. Pour son frère Adrien, tout devrait se décanter rapidement, sachant qu’un rendez-vous a été acté avec le président de la TMC, Max Macambo.

Autre information de taille, c’est que Peter Gerville, qui était sur le point de rallier Capesterre, reste finalement à la TMC.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.