Ce qui est vieux est à nouveau nouveau
Retour vers le futur: LG Electronics a apparemment adopté un langage de conception rétro à l’approche du CES. Le géant de la technologie sud-coréen a récemment lancé un nouveau projecteur intelligent 4K qui ressemble à une caméra argentique à l’ancienne et a maintenant annoncé un appareil audio qui allie la technologie des tubes à vide de l’ancienne école à la technologie d’affichage OLED transparent de pointe.
LG décrit le DukeBox comme un juke-box modernisé. Les détails sont rares, mais nous savons qu’il comporte des haut-parleurs frontaux en bas, face à un haut-parleur à 360 degrés en haut pour entourer l’auditeur d’audio. Je soupçonne que la plupart se tourneront vers la DukeBox pour consommer de la musique, mais LG affirme qu’elle peut également être utilisée pour profiter d’autres types de contenu comme des films.
Le panneau OLED transparent, quant à lui, peut être ajusté pour créer un « effet visuel captivant ».
La technologie à lampes était antérieure à mon époque, mais nombreux sont encore ceux qui préfèrent le son qu’ils produisent à la technologie numérique moderne. D’après ce que j’ai compris, c’est largement subjectif. Ce n’est pas que les tubes sonnent mieux ou moins bien, mais simplement qu’ils sont différents et que certaines personnes les privilégient.
Pour l’instant, il ne nous reste plus qu’une seule photo et la brève description incluse dans le communiqué de presse de LG. D’après l’image, la DukeBox semble assez substantielle (c’est-à-dire pas bon marché). Le prix et la disponibilité n’ont pas été mentionnés, mais LG Labs prévoit de présenter la DukeBox et d’autres produits récemment annoncés lors du CES.
Le Consumer Electronics Show annuel se déroule du 9 au 12 janvier à Las Vegas, les 7 et 8 janvier étant réservés aux médias. Historiquement, les entreprises participantes attendaient d’être plus près du salon pour dévoiler de nouveaux produits, mais de plus en plus, nous voyons les annonces de nouveaux produits se faire plus tôt afin de se démarquer de la foule.
De plus, plusieurs grandes entreprises se sont entièrement retirées des salons professionnels en raison du coût élevé associé au fait d’être un fournisseur officiel. Beaucoup pensent désormais qu’il est économiquement plus viable de sauter les grandes émissions et de produire/diffuser leurs propres conférences de presse sur YouTube.
Crédit image : Ries Bosch
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.