Patrick Juillard, Media365 : publié le mercredi 03 janvier 2024 à 21h50
Selon le site spécialisé The Athletic, la Fédération camerounaise de football et Manchester United se seraient mis d’accord pour qu’André Onana ne rejoigne ses coéquipiers de l’équipe nationale qu’au moment de leur entrée en lice à la CAN 2023, soit le 15 janvier.
Le deal est à peine croyable, et pourtant l’information émane d’une source des plus sérieuses. Selon le site spécialisé The Athletic, la Fédération camerounaise de football et Manchester United auraient trouvé ces derniers jours un accord pour qu’André Onana, le gardien de but des Red Devils et des Lions Indomptables, ne rejoigne ses coéquipiers de l’équipe nationale qu’au moment de leur entrée en lice à la CAN 2023, programmée le 15 janvier face à la Guinée (à 18h). Un programme à la carte qui permettrait à l’ex-portier de l’Ajax Amsterdam de participer à la rencontre entre le club anglais et Tottenham, le 14 janvier (à 17h30), avant de sauter dans un avion, direction la Côte d’Ivoire, et plus précisément Yamoussoukro, où les hommes de Rigobert Song débutent, le lendemain, contre le Syli national. Si cela venait à se confirmer, Onana disputerait deux matchs… en deux jours !
Entre Onana et les Lions Indomptables, une relation agitée
Voilà qui irait à l’encontre de tous les règlements FIFA, en particulier concernant les délais de mise à disposition des joueurs convoqués. La Fécafoot n’a pour le moment pas réagi à ces informations qui viennent d’Angleterre. Si ces dernières trouvaient confirmation, il s’agirait d’un nouveau temps fort des relations mouvementées qu’entretient André Onana avec les Lions Indomptables. Recruté cet été par Manchester United alors qu’il ne venait plus en sélection depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar, le joueur formé au FC Barcelone était revenu sur sa décision début septembre et avait été rappelé en sélection, où aucun gardien n’avait réussi à le faire oublier. Pas toujours irréprochable cette saison sous les ordres d’Erik ten Hag, Onana est conscient de la menace représentée par Altay Bayindir. Arrivé de Fenerbahçe en toute fin de mercato, l’international turc de 25 ans est bien décidé à bousculer la hiérarchie des gardiens à Manchester United pendant la CAN.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.