Il forme les jeunes à l’aviation : Éric Gomez, président de l’Aéronautique du Nivernais, a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports
Président de l’Aéronautique du Nivernais et impliqué dans la formation du Brevet d’initiation aéronautique dispensée aux lycéens, Éric Gomez a été médaillé à ce titre. Un engagement fort.
Éric Gomez, président depuis bientôt 8 ans de l’Aéronautique du Nivernais (club basé à Marzy), vient de se voir décerner la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif.
Originaire de Marzy, Émilien Braun, 19 ans, prend son envol pour devenir pilote de ligne
« C’est en tout premier lieu pour ma forte implication dans la formation du Brevet d’initiation aéronautique (BIA) dispensée, depuis 2016, aux lycéens », explique l’intéressé, titulaire du Certificat d’aptitude à l’enseignement de l’aéronautique (CAEA).
Mécanique du vol
« C’est un engagement qui nécessite une présence de septembre à fin mai, à raison de deux heures chaque mercredi après-midi et une préparation en amont des contenus enseignés pour être certain de répondre aux nombreuses questions que ne manquent jamais de poser les élèves. »
Chargé plus particulièrement de la mécanique du vol, de la connaissance aéronef qui concerne tous les instruments de bord, et de la réglementation propre à la navigation, Éric Gomez dirige l’équipe composée d’enseignants qui ne possèdent pas obligatoirement le CAEA, chargés des deux autres matières obligatoires, l’histoire de l’aéronautique et la météo. En fin d’année, il se charge également de l’heure de vol accordée à chaque élève qui valide son BIA.
« Mieux faire connaître le club »
« À cette partie assez chronophage s’ajoutent les relations et la signature des conventions avec les différents établissements concernés, Jules-Renard, Alain-Colas, Raoul-Follereau, par exemple. »
Éric Gomez, président de l’Aéronautique du Nivernais : « l’aviation est accessible à tous »
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
En tant que président de l’Aéronautique du Nivernais, ce sont d’autres tâches et responsabilités qui lui incombent. « Je suis une sorte de chef d’orchestre qui coordonne et accompagne activement différentes manifestations, telles que les portes ouvertes ou les baptêmes de l’air, destinées à mieux faire connaître le club. J’endosse également un grand nombre de responsabilités dans des domaines et commissions très variés. La sécurité constitue une partie très importante de ces responsabilités. S’y ajoute un travail administratif assez conséquent. »
Pour cette belle implication, il a reçu les félicitations du maire de Marzy, Louis-François Martin.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.