France – Monde – Des lardons « Bio des éleveurs » rappelés dans toute la France pour des risques de Listeria
Nouvelle alerte pour les consommateurs : cette fois, il s’agit de lardons. Le produit, de la marque « Bio des éleveurs », vendu entre le 29 décembre 2023 et le 2 janvier 2024, fait l’objet d’un d’un rappel par le site du gouvernement « Rappel conso ».
Les barquettes de 150 grammes, du lot 874343 (GTIN 3483190092661), pourraient être contaminées à la listeria. Il ne faut donc pas consommer les lardons et rapporter la marchandise au point de vente afin d’être remboursé.
Le produit était vendu partout en France à Carrefour, Système U, Scachap (Leclerc) et Auchan. « Les personnes qui auraient consommé les ‘produits’ mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, détaille le site Rappel conso. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.