QUESTIONS SPORT 2024 (1/10). Un Manchois décrochera-t-il une médaille aux Jeux Olympiques ?

Voir mon actu

Trois après les Jeux de Tokyo, un Manchois parviendra-t-il à imiter la handballeuse Océane Sercien-Ugolin, championne olympique avec l’équipe de France ? Pour l’heure, aucun sportif du département n’a la certitude de participer aux JO de Paris (26 juillet-11 août 2024), mais les possibilités sont nombreuses.

La native de Cherbourg (Manche) représente la meilleure chance de médaille manchoise, mais blessée, elle n’a disputé que deux matches lors des derniers championnats du monde, et a vu une forte concurrence arriver dans le sillage du titre mondial. Et la liste d’Olivier Krumbholz sera moins fournie à Paris… En cas de sélection, la médaille est plausible.

Egalement présent au Japon, le tireur Eric Delaunay n’a pas plus de garantie, mais son expérience (deux olympiades, 7e et 5e) pourrait convaincre sa fédération de lui accorder son seul quota. En cas de bonne nouvelle, le Saint-Lois, détenteur du record olympique en qualification, est capable d’aller chercher le Graal, en individuel ou par équipe.

Parmi les meilleurs mondiaux de sa discipline, le cavalier Julien Epaillard est également un sérieux prétendant aux médailles. Ses nombreuses victoires sur le circuit doivent permettre au Tollevastais de défendre dignement les couleurs du département.

Benoît Cosnefroy sur le podium à Paris ? Le cycliste rauvillais fait face à une rude concurrence, avec seulement quatre coureurs retenus par Thomas Voeckler. Mais son profil de puncheur correspond au tracé de l’épreuve en ligne…

30 %

Plus hypothétique, la participation du footballeur Johann Lepenant n’en est pas moins possible. Actuellement blessé, le milieu granvillais faisait partie des premières listes de Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs amenés à représenter le pays pendant les JO. Et avec les renforts espérés de quelques pointures, parmi lesquels Kylian Mbappé, les Bleuets pourraient endosser le rôle du grand favori…

Vidéos : en ce moment sur Actu

S’il n’est pas manchois, le pistard Corentin Ermenault n’en porte pas moins les couleurs du Team Bricquebec Cotentin. 5e des derniers Mondiaux en poursuite par équipes, il est un candidat légitime au podium.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.