Publié le
Après avoir disputé en 2023 les qualifs de Roland-Garros, de Wimbledon et de l’US Open, Alice Robbe (23 ans) s’apprête à réaliser le « Grand Chelem » en participant la semaine prochaine à l’Open d’Australie (du 14 au 28 janvier 2024), son 4e Majeur.
La prochaine étape pour la Fermanvillaise sera désormais de faire partie des 128 noms qui composent un tableau principal sur les quatre grands rendez-vous du circuit.
25 %
Pour sa première expérience Porte d’Auteuil, Alice Robbe avait effleuré son rêve. Épatante lors des deux premiers tours, où elle avait sorti le grand jeu pour dominer la 148e et la 154e mondiale, l’ancienne joueuse du CL Tourlaville avait buté sur la dernière marche. Battue d’entrée à Wimbledon et à l’US Open, elle avait ensuite pu mesurer la difficulté pour se frayer un chemin dans la « jungle » des qualifs.
Son classement actuel (224e) étant encore trop éloigné du « cut » (aux alentours du Top 100), sa meilleure chance d’intégrer un grand tableau en Grand Chelem cette saison repose peut-être sur les épaules de la… FFT.
Les instances fédérales, tombées sous le charme de son jeu pétillant en mai dernier, pourraient en effet lui donner sa chance en lui accordant une wild-card pour Roland-Garros. Ses résultats durant la première partie de saison seront déterminants pour convaincre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.